Au lendemain de l’annonce du départ d'Eric Abidal de son poste de secrétaire technique (voir la brève de 12h50), le FC Barcelone a annoncé ce mercredi que Ramon Planes remplacera le Français. Il s’agit d’une promotion pour l’Espagnol, qui occupait jusqu’à présent la fonction de collaborateur d’Abidal.
"Au Barça, il y a un secrétariat technique, un bureau formé par plusieurs personnes qui était dirigé par Éric Abidal. Désormais, c'est Ramon Planes qui le dirigera, lui qui était le numéro 2 d'Abidal, a indiqué le président catalan Josep Maria Bartomeu, au micro de Barça TV. Je veux que ce soit clair que ce n'est pas une seule personne. Il y en a plusieurs, et un qui dirige. A partir d'aujourd'hui, les décisions seront prises en consensus avec le nouvel entraîneur (Ronald Koeman). Ce sont des décisions qui seront prises à plusieurs personnes."
Très contesté suite à la fin de saison cauchemardesque des Blaugrana, Bartomeu, qui a refusé d’avancer la date des élections, espère calmer la colère des supporters avec ces annonces.
Ramon Planes nommé secrétaire technique du Barça