Probablement titulaire ce dimanche (16h15), Clément Lenglet (23 ans, 4 matchs en Liga cette saison) disputera son premier Clasico avec le FC Barcelone. Confiant, le défenseur central s’attend à une victoire du club catalan, même s’il se méfie d’un Real Madrid en difficulté sans Cristiano Ronaldo.
"Leurs résultats ne sont pas terribles en ce moment mais le Real reste le Real, a prévenu le Français interrogé par beIN Sports. C'est une grande équipe avec des joueurs de classe internationale. Ils ont perdu un joueur qui mettait minimum 40 buts par saison donc ce n'est pas facile. Mais ils ont des joueurs de très haut niveau qui vont forcément faire le boulot, qui plus est dans un Clasico où il y a des attentes énormes et beaucoup de tensions. Il faudra se préparer de la même manière. Mon pronostic ? 2-0 pour Barcelone."
Avec un but de Lenglet ? "Ce serait l’idéal mais je ne vais pas trop m’avancer, on ne sait jamais", a plaisanté l’ancien Nancéien, qui devra déjà s’occuper de son compatriote Karim Benzema.