Alors qu’il se prépare à reprendre la compétition, Lionel Messi (32 ans, 22 matchs et 19 buts en Liga cette saison) se dit très affecté par la crise sanitaire. L’attaquant du FC Barcelone n’est pas malade, mais ne peut s’empêcher de penser aux victimes, à leur entourage et à l’avenir.
"La plupart d'entre nous ont des doutes sur ce que le monde va être après tout ce qui s'est passé, a confié l’Argentin dans les colonnes d’El Pais. Au-delà du confinement et de la situation qui nous a pris par surprise, beaucoup de gens l'ont mal vécu parce que cette situation les a touchés d'une manière ou d'une autre, comme cela s'est produit avec tous ceux qui ont perdu des membres de leur famille et des amis sans même pouvoir leur dire au revoir."
"Je pense qu'il y a eu beaucoup de choses négatives dans cette crise, mais il ne peut rien y avoir de pire que de perdre les personnes que vous aimez le plus, cela me donne une énorme frustration et c'est pour moi la chose la plus injuste. Le football ne sera plus jamais le même, comme la vie en général", a regretté le Blaugrana.