Abattu après la défaite à domicile contre Osasuna (2-1) ce jeudi, Lionel Messi (33 ans, 32 matchs et 23 buts en Liga cette saison) a eu des mots forts au micro de Movistar+. Pour l’attaquant du FC Barcelone, une grosse remise en question s’impose.
"Si ce n'est pas suffisant en Liga, qu'est-ce que ce sera en Ligue des Champions... Le Real a fait sa part, ils ont le mérite de n'avoir perdu aucun match depuis la reprise. On aurait pu le faire nous aussi. On doit faire notre autocritique globale, à commencer par les joueurs. On est le Barça et on est obligés de gagner tous les matchs", a réclamé l’Argentin.
"On a été très irréguliers, on a perdu des points que l'on n'aurait pas dû perdre, a-t-il ajouté. Le match d'aujourd'hui est le reflet de notre saison. Roma, Liverpool... Les gens sont impatients parce qu'on ne leur donne rien. Si on veut lutter pour la Ligue des Champions, il faut changer beaucoup de choses, faire une bonne autocritique. J'ai déjà dit que si on continuait comme ça, on ne gagnerait pas la Coupe d'Europe. On n'a même pas gagné la Liga."
Une sortie qui risque de faire du bruit en interne…