La greffe du foie subie par Eric Abidal en 2012 continue de faire couler beaucoup d’encre. Suite aux propos tenus par l'ancien président du FC Barcelone, Sandro Rosell, qui a fait état d’un foie acheté illégalement (voir ici), la justice espagnole a annoncé la réouverture d’une enquête à ce sujet le mois dernier. Et Gérard Armand, le cousin donneur du Français, se pose beaucoup de questions.
"J’aimerais faire la lumière sur cette affaire, je sens qu’il y a magouille, a affirmé l’intéressé au Journal du Dimanche. (…) J’ai été ouvert, on m’a sectionné le foie (une échographie a confirmé qu’il lui manque le lobe droit, ndlr) et je lis que je ne serais pas le donneur…"
"Déçu" de ne plus avoir de nouvelles de son cousin depuis le mois d’octobre, Gérard Armand s’est constitué partie civile afin d’avoir accès au dossier. "S'il y a un souci, ça ne peut pas venir de lui (d’Abidal)", s’est pour sa part défendu l’entourage de l’ancien international français, en faisant remarquer que cette affaire a comme par hasard éclaté juste après la nomination d'Abidal comme directeur sportif du Barça...