Après la défaite à domicile contre le Real Madrid (1-2) samedi en Liga, le milieu de terrain du FC Barcelone Ilkay Gündogan (33 ans, 11 matchs et 1 but en Liga cette saison) a poussé un gros coup de gueule. L'international allemand s'est plaint de la mentalité de ses coéquipiers.
"Je dois être honnête, mais pas autant que je le voudrais. Je n'ai pas envie de dire quelque chose de mal, a d'abord lâché l'ex-cadre de Manchester City en zone mixte. Mais j'étais dans le vestiaire et bien sûr les joueurs étaient déçus. Mais après un match aussi important et un tel résultat, j'aimerais qu'il y ait plus de frustration, plus de colère et de déception. C'est une partie du problème. Je ne sais pas... Il faut avoir plus d'émotions, surtout quand tu perds. Quand tu sais que tu peux mieux faire dans certaines situations et que tu ne réagis pas, cela se traduit sur le terrain au final."
"On doit franchir un grand cap là -dessus sinon le Real Madrid, et même Gérone, vont s'échapper au classement. Je ne suis pas venu ici pour perdre ce genre de match ou pour laisser un écart se former. J'ai aussi ma part de responsabilité en tant que joueur expérimenté, je ne dois pas permettre que l'équipe laisse les choses arriver. Non, on a besoin de résistance", a demandé Gündogan.