Ces dernières heures se sont révélées particulièrement agitées du côté du FC Barcelone. En cause : la révélation d'écoutes téléphoniques impliquant l'ancien président blaugrana Sandro Rosell. Celles-ci auraient permis d'enregistrer des discussions mettant en évidence l'achat illégal d'un foie pour l'ancien défenseur et actuel directeur sportif, Eric Abidal, qui a subi une greffe de cet organe en 2012 (voir la brève de 09h46). Le club catalan a répondu à ces accusations dans un communiqué.
"Le FC Barcelone dément catégoriquement toute irrégularité face aux informations publiées ce jour en relation à la greffe de foie subie par l'actuel secrétaire technique de l'équipe première Éric Abidal, a lancé le champion d'Espagne en titre. Le club regrette le peu de rigueur au sujet d'informations concernant un sujet aussi sensible et réaffirme son soutien envers Éric Abidal et sa fondation, pour contribuer à améliorer la vie des enfants et des jeunes ayant subi le même traitement médical."
D'après le média El Confidencial, l'affaire a toutefois été jugée suffisamment sérieuse pour qu'un tribunal de Barcelone ouvre une enquête pour "trafic d'organes". De son côté, le club catalan a assuré que ce dossier avait été classé sans suite le 18 mai.