le 12/08/2018 à 10h03

Barça : le club menacé par le FC Séville

Voici une drôle de polémique avant la Supercoupe d'Espagne ce dimanche (22h) entre le FC Barcelone et le FC Séville. En Liga, le règlement autorise un club à pouvoir enregistrer seulement trois joueurs extracommunautaires. Et au dernier moment, la Fédération Espagnole de Football a indiqué que cette règle n'était pas valable pour cette partie. De quoi faire réagir les dirigeants sévillans !

"Le FC Séville est surpris du communiqué de la RFEF à moins de 24 heures de la Supercoupe. Celui-ci affirme qu'il est possible d'inscrire tous les extracommunautaires pour cette partie, alors que dans le dernier formulaire d'inscription pour la saison 2018-2019 il était mentionné une limite de 3 par club sans la moindre exception de compétition. Le département juridique du club étudie ce sujet et si le FC Barcelone venait à aligner plus de 3 joueurs extracommunautaires, il présentera une réclamation pour composition illégale", peut-on lire.

En réalité, cette menace semble inutile... Après l'obtention d'un passeport portugais pour Philippe Coutinho, le Barça compte 4 éléments extracommunautaires dans son effectif avec Arthur, Malcom, Arturo Vidal et Marlon. Mais pour cette partie, Vidal, de retour de blessure, ne devrait pas être aligné et Marlon, sur le départ, ne figure pas dans les plans d'Ernesto Valverde.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement