Comme nous vous l'évoquions ce vendredi, la radio Ser Catalunya annonçait qu'un salarié du FC Barcelone, André Cury, avait touché 6,6 millions d'euros sur le transfert de Neymar (26 ans, 4 matchs et 4 buts en L1 cette saison) au Paris Saint-Germain en 2017. Une information démentie par le club catalan.
"Le FC Barcelone nie avoir versé tout paiement à André Cury comme commission pour le départ de Neymar Jr. Rappelons que le départ du joueur brésilien n'était pas le résultat d'un transfert, mais le paiement d'une clause de résiliation. André Cury entretient une relation contractuelle avec le club, sans exclusivité, par le biais de son entreprise, pour effectuer des tâches de scoutisme. André Cury a récemment collaboré à l'intégration de joueurs tels que Paulinho, Yerry Mina, Coutinho et Arthur", peut-on lire dans un communiqué.
En revanche, le Barça ne nie pas l'existence de la clause. Si le départ de Neymar avait bien été "le résultat d'un transfert", Cury aurait peut-être bien touché les fameux 3% de commission.