Sur la sellette, Quique Setién va, sauf improbable scénario, être licencié par le FC Barcelone suite à la raclée subie contre le Bayern Munich (2-8), vendredi en Ligue des Champions. Alors que la question de sa succession est évoquée depuis plusieurs semaines, le nom de Mauricio Pochettino revient systématiquement dans les discussions. Sauf que l’entraîneur argentin ne fait pas l’unanimité.
En effet, AS nous apprend que le cas de l’ancien défenseur central du Paris Saint-Germain, libre depuis son renvoi de Tottenham en début de saison, divise les dirigeants barcelonais. Certains estiment qu’il est l’homme idéal pour redonner vie au club, avec une identité de jeu bien définie et un style offensif. D’autres en sont moins convaincus et ne conçoivent pas la venue d’un ancien joueur de l’Espanyol, qui a signifié à plusieurs reprises son attachement pour le voisin barcelonais, notamment du fait qu’il dispose d’un palmarès vierge.
A quelques mois des élections présidentielles, le Barça est plus que jamais dans le flou. Longtemps convoité, le banc de la formation catalane semble assez instable pour refroidir n’importe quel entraîneur...