le 27/02/2017 à 21h35

Barça : le 3-4-3, la solution contre Paris ?

Pour aller s’imposer sur le terrain de l’Atletico Madrid (2-1) dimanche en Liga, le FC Barcelone s’est présenté à Vicente Calderon avec un schéma tactique différent. Au lieu du traditionnel 4-3-3, l’entraîneur Luis Enrique a aligné son équipe en 3-4-3. Un choix payant.

"Pour ce match, nous avons changé notre système en 3-4-3 pour essayer de contrôler davantage le ballon et le match, a expliqué le coach catalan. En première période, cela été difficile à cause de leur pressing très intense et de l'état du terrain. La pelouse était très mauvaise pour la circulation du ballon mais cela nous a rendu service sur nos deux buts. Nous sommes heureux de ce qui s'est passé sur le terrain, heureux d'avoir réussi à franchir ce pressing en seconde période."

Face au Paris Saint-Germain, en huitième de finale retour de la Ligue des Champions le 8 mars, les Blaugrana seront sûrement confrontés à un pressing haut. Enrique pourrait donc remettre ce schéma en place, même si le Barça n’a pas impressionné contre l’Atletico.
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement