Les informations se suivent et se contredisent concernant le mercato du FC Barcelone, mais une chose semble certaine : Miralem Pjanic (30 ans) et Lautaro Martinez (22 ans, 22 matchs et 11 buts en Serie A cette saison) font office de priorités pour la formation catalane. D'après le Mundo Deportivo, l'état-major barcelonais souhaiterait d'ailleurs conclure le dossier du buteur de l'Inter Milan avant la fin du mois de mai.
Comment procéder, alors que le Barça a quasiment tout tenté pour ne pas payer intégralement la clause libératoire de 111 M€ de l'Argentin ? Encore une fois, les Blaugrana vont proposer plusieurs joueurs aux Nerazzurri, mais ils pourraient cette fois-ci intégrer un homme capable de faire la différence : Rafinha (27 ans, 19 matchs et 2 buts en Liga avec Celta Vigo cette saison), bientôt de retour de son prêt au Celta Vigo.
D'après nos confrères, le Barça pourrait ainsi payer une certaine somme d'argent à laquelle s'ajouteraient des joueurs demandés par l'Inter : Arturo Vidal (32 ans), le chien de garde du milieu de terrain, et donc Rafinha, déjà passé par l'Inter en 2018 sous la forme d'un prêt. À l'époque, le milieu offensif avait fait forte impression. Et on se rappelle toujours de lui dans la cité italienne...