Peu convaincant depuis son arrivée au FC Barcelone l’été dernier pour 120 millions d’euros, l'attaquant Antoine Griezmann (29 ans, 37 matchs et 14 buts toutes compétitions cette saison) possède toutefois des circonstances atténuantes à écouter Martin Lasarte, l’entraîneur qui l’a lancé en pro à la Real Sociedad.
"Son avenir là -bas est remis en question parce que le Barça lui-même est dans une période difficile. Il faut chercher des boucs émissaires. Il faut chercher un responsable. Il est le dernier à arriver, beaucoup d’argent a été payé pour lui. Il me semble qu’ils lui ont imposé un très lourd fardeau", a déploré le technicien pour le média ElDesmarque.
Pour l’Uruguayen, le champion du monde 2018 n’est clairement pas épanoui en Catalogne : "Je le vois triste, soumis. Il n’est pas à l’aise. Il devra attendre longtemps pour s’adapter. Sinon, il sera temps de passer à autre chose et de chercher une option ni meilleure ni pire. Quelque chose de différent pour développer tout son potentiel." Mercredi, l’ancien conseiller du Tricolore, Eric Olhats, avait tenu exactement le même discours (voir ici).