Au lendemain de la sortie de Javier Tebas, qui invitait Joan Laporta à démissionner en pleine polémique sur les versements effectués à José MarÃa EnrÃquez Negreira, un ancien arbitre et vice-président du Comité technique des arbitres, le président du FC Barcelone lui a répondu ce mardi lors d'une conférence de presse organisée au Camp Nou.
"Certains nous ont déjà dit qu'il voulait promouvoir une campagne contre le Barça et contre moi, le masque a déjà été enlevé. Il a déjà montré son anti-Barcelonisme et sa phobie du Barça. En 2005, il ne voulait pas que Messi joue pour le Barça. Il ne nous pardonne pas de ne pas avoir signé avec CVC et d'avoir misé sur la Super League. Maintenant, il dit que son souhait est que je ne sois plus président du FC Barcelone. Il essaie de nous déstabiliser. Je ne vais pas lui donner ce plaisir, car le FC Barcelone est l’un des membres de la Liga."
Et de poursuivre : "Javier Tebas apparaît tous les jours pour parler de nous. Il devrait rester à sa place. Quiconque essaie de dégrader le nom du Barça recevra une réponse forte. Avec moi, Tebas a compris qu'il ne pouvait pas dominer le Barça à distance. Quiconque essaye de salir l’image du Barça recevra une réponse. Ce que nous avons réalisé nous a demandé beaucoup de travail. Par conséquent, en tant que président de ce club, je ne permettrai pas que de telles tentatives entachent notre histoire." C'est dit.