Licencié en octobre dernier, l'entraîneur Ronald Koeman ne digère toujours pas son éviction du FC Barcelone. Sans attaquer directement le bilan de son successeur Xavi, le futur sélectionneur des Pays-Bas a envoyé quelques piques au président du club catalan Joan Laporta.
"La situation du Barça, de l'équipe et du club, est la même que lorsque j'y étais. Cela montre que changer d'entraîneur ne signifie pas toujours pouvoir s'améliorer. La situation du club me fait mal, je demande le maximum de soutien pour Xavi. C'est un bon entraîneur, une légende locale et ce n'est pas de sa faute si le Barça se trouve dans cette situation. (...) Ce n'est pas bon de comparer. Mais par exemple, quand je suis parti, le Real Madrid avait 8 points d'avance et maintenant l'écart est presque doublé. La seule chose que je demande, c'est du soutien pour Xavi, je n'ai pas eu le maximum de soutien de la part du président, j'espère qu'il a appris et qu'il soutiendra Xavi", a lancé le Néerlandais.
Il faut tout de même préciser que le Barça, actuellement 2e au classement de la Liga, occupait la 9e position au moment du départ de Koeman.