Le 27 janvier dernier, Xavi a annoncé son intention de quitter ses fonctions d'entraîneur du FC Barcelone à l'issue de la saison, à un an du terme de son contrat. Depuis, tout roule pour le club catalan, invaincu (7 victoires, 3 nuls) lors des 10 rencontres qui ont suivi. Si bien que dans une interview accordée au journal Mundo Deportivo ce vendredi, le président blaugrana Joan Laporta a confié espérer convaincre son coach de revenir sur sa décision.
"J'aimerais qu'il continue, mais je lui ai déjà dit à l'époque, quand il parlait de la pression, qu'ici, nous sommes toujours sous pression avec l'expérience qu'il a. Je lui ai demandé s'il y avait un moyen pour qu'il change d'avis, mais je le voyais avec une pression insurmontable qui se voyait sur son visage, alors je lui ai dit de se détendre s'il le voyait ainsi. Il n'arrête pas de dire qu'à la fin de la saison, il partira comme nous l'avons convenu, mais nous verrons. Ne nous mettons pas cette pression car pour le moment, cette formule fonctionne. Donc, nous pouvons toujours dire non, non, non et puis...", a confié le dirigeant.
Ce dernier a d'ailleurs confirmé un intérêt pour l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique, lequel n'est pas disposé à quitter son poste (voir brève 09h27).