Une correction rapide. Mardi, le FC Barcelone a annoncé un premier groupe de joueurs pour le déplacement à Anvers ce mercredi (21h), dans le cadre de la 6e et dernière journée de Ligue des Champions. Avant d'en envoyer un second quelques minutes plus tard, avec les ajouts de Ronald Araujo, Ilkay Gündogan et Robert Lewandowski. Comment l'expliquer ?
En conférence de presse, Xavi a expliqué que les joueurs, qui passeront la nuit en Belgique, devaient rester unis pour ce voyage, d'où les changements. Mais, selon les informations de la radio catalane RAC1, le président blaugrana Joan Laporta a demandé (ou plutôt exigé ?) à son entraîneur d'intégrer les trois cadres ! Selon nos confrères, le technicien espagnol voulait dans un premier temps les laisser au repos à Barcelone, afin de les retrouver en forme pour le choc face à Valence samedi (21h).
Mais Laporta lui aurait donc forcé la main. Par crainte de la défaite ? Si le Barça perd largement ce soir, et que le Shakhtar Donetsk bat dans le même temps Porto avec un gros écart, le club catalan pourrait perdre la 1ère place du groupe H. Cela reste tout de même (très) peu probable au vu de la différence de buts largement en faveur des Blaugrana (+7 contre 0).