De retour à l’entraînement au FC Barcelone ce vendredi, Clément Lenglet (24 ans, 19 matchs et 2 buts en Liga cette saison) aborde la possible reprise de la Liga avec des sentiments partagés. Le défenseur central a forcément hâte de retrouver les terrains, mais il est bien difficile d’oublier le risque sanitaire.
"Il y a une petite forme d'appréhension, je pense que c'est humain après la crise qu'on a vécue, a confié l’international tricolore à France Télévisions. On espère vraiment être protégés du mieux possible. Après, on a aussi beaucoup d'envie de reprendre le foot et de refaire ce qu'on aime. C'est une sensation mitigée."
"On est dans une période où très peu de gens ont été contaminés, a-t-il ajouté. Il va falloir à un moment donné assumer ce risque, à moins que l'on trouve un antidote rapidement. Mais je pense que le virus sera encore là quelques temps donc il va falloir accepter de vivre avec ce risque tout en prenant le plus de mesures possible. Cela pourra forcément nous toucher à un moment donné."
Après des tests médicaux rassurants, les Blaugrana ont été dispersés sur deux terrains d’entraînement pour respecter les normes sanitaires.