le 30/09/2021 à 09h10

Barça : la presse espagnole désabusée

Au lendemain de l’humiliation subie sur la pelouse de Benfica (0-3), la presse espagnole s’inquiète pour le FC Barcelone et son entraîneur Ronald Koeman. "C'est un cauchemar", titre Sport avec une photo du technicien néerlandais, de dos, la tête baissée et les mains sur les hanches. Avec un bilan très loin des attentes (3 victoires, 3 nuls et 2 défaites en 8 matchs), la question de son avenir sur le banc se pose de plus en plus. Il ne "tient plus qu’à un fil" affirme le journal catalan.

D’après la presse locale, la direction barcelonaise a refusé de prendre une décision à chaud mercredi soir pour son coach (voir la brève de 00h08). Une réunion devrait avoir lieu dans la journée pour décider de son avenir. Mais la situation du technicien néerlandais est "plus en doute que jamais", confirme Marca. Le quotidien évoque un "sinistre total". Le Barça est "dans les cordes", titre Mundo Deportivo. Pour AS, il est "coulé".

Après deux journées de C1, Barcelone occupe la dernière place du groupe E, dominé par le Bayern Munich (6 points), devant Benfica (4 points) et le Dynamo Kiev (1 point).
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement