le 06/07/2021 à 10h11

Barça : la porte est ouverte pour Griezmann

Le FC Barcelone envisage tous les moyens possibles pour boucler la prolongation de Lionel Messi, dont le contrat s'est achevé le 30 juin. Pour cela, le club catalan doit se séparer de plusieurs éléments afin de récupérer des liquidités et réduire sa masse salariale.

Les candidats au départ sont connus depuis plusieurs semaines : Samuel Umtiti, Miralem Pjanic, Philippe Coutinho, Carles Alena, Moussa Wagué et Junior Firpo. Ce mardi, le quotidien Sport ajoute Antoine Griezmann (30 ans, 51 matchs et 20 buts toutes compétitions pour la saison 2020-2021) dans cette liste. D'après le média catalan, le Barça est prêt à se séparer de l'international français. Ce dernier dispose d'une grosse valeur marchande et il n'est pas sûr d'être titulaire la saison prochaine avec les arrivées de Memphis Depay et Sergio Agüero.

La porte est donc ouverte pour le natif de Mâcon. Reste à connaître ses intentions. Il laissait entendre récemment sa volonté de rester jusqu'au bout de son contrat en 2024 avant de rejoindre la MLS (voir ici). Le recrutement de son club va-t-il changer la donne ? En cas de départ, Sport évoque l'option PSG, si Kylian Mbappé venait à partir, et l'intérêt de plusieurs clubs en Angleterre.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement