Le Bayern Munich s'y est pris trop tard pour prolonger Benjamin Pavard (27 ans, 30 matchs et 4 buts en Bundesliga cette saison), et ce dernier souhaite quitter les champions d'Allemagne cet été, à un an de l'expiration de son contrat. Parmi les clubs intéressés, on retrouve notamment Manchester United, l'Inter Milan ou encore le FC Barcelone, mais le club catalan risque d'avoir du mal à convaincre le Français.
Et pour cause : selon les informations de L'Équipe, Pavard ne souhaite plus évoluer sur le côté droit et privilégie désormais un poste dans l'axe, ce que le Barça ne semble pas capable de lui offrir. Ronald Araujo et Andreas Christensen sont appelés à rester titulaires en charnière centrale, et Jules Koundé aimerait lui aussi délaisser le couloir pour retrouver son poste de prédilection. Embouteillage en perspective, donc...
Ajoutez à cela la cote actuelle de Pavard sur le marché des transferts, soit environ 35 millions d'euros, et vous obtenez une piste qui s'éloigne logiquement pour le Barça, toujours bloqué par le fair-play financier en Liga.