Relancé dans la course au titre à la faveur de sa victoire (2-1) contre Leicester dimanche, Arsenal ne pointe qu’à deux points des Foxes, leaders du championnat d'Angleterre. Pourtant, selon le latéral droit du FC Barcelone, Dani Alves (32 ans, 18 matchs en Liga cette saison), qui affrontera les Gunners la semaine prochaine en 8e de finale de la Ligue des Champions, le club anglais a peu de chance de remporter le titre en Premier League.
"C’est une si jeune équipe. Les joueurs manquent parfois de maturité et d’expérience, deux qualités nécessaires à la Premier League. Ils ont bien commencé la saison mais ça risque de leur coûter cher de rester à un tel niveau pour gagner le titre. (…) On sent que les plus jeunes veulent constamment attaquer mais il y a des moments où vous devez contrôler le jeu", a mis en garde le Brésilien.
Un cliché sur le club londonien qui ne fonctionne pas vraiment cette saison puisque les expérimentés Cech, Mertesacker, Koscielny, Monreal, Sanchez, Özil et Giroud jouent régulièrement. Moins d’une semaine avant de défier Arsenal, Alves va visiblement devoir mettre ses fiches à jour !