Entre les huit joueurs positifs au Covid-19 (Dani Alves, Sergiño Dest, Jordi Alba, Gavi, Alejandro Balde, Philippe Coutinho, Ez Abde, Ousmane Dembélé), la suspension de Sergio Busquets et les blessures de Memphis Depay, Pedri et Sergi Roberto, le FC Barcelone va effectuer le déplacement à Majorque avec seulement 8 joueurs de champ disponibles dimanche (21h) en Liga. Une hérésie pour l'entraîneur catalan Xavi, qui se demande encore pourquoi cette partie n'a pas été reportée.
"Nous avons entre 17 et 18 joueurs indisponibles. C'est un match qui aurait dû être annulé, il dénature la compétition, a regretté le technicien en qualifiant ce cas de figure de 'ridicule' en conférence de presse. Si nous avons un peu de (bon) sens, le match ne devrait pas se jouer. Majorque déplore aussi de nombreux cas de Covid, mais les règles sont ce qu'elles sont, et elles sont rudes."
Seule bonne nouvelle : le technicien devrait finalement pouvoir compter sur les défenseurs centraux Clément Lenglet et Samuel Umtiti, qui viennent d'être testés négatifs.