Large vainqueur de l'Athletic Bilbao (4-0), samedi, le FC Barcelone a facilement remporté la Coupe du Roi. Un premier titre avec le club catalan pour l'attaquant Antoine Griezmann (30 ans, 43 matchs et 15 buts toutes compétitions cette saison), aux anges après la rencontre.
"Très heureux et très fier. Ça fait dix ans que j'évolue dans le championnat espagnol et je n'avais toujours pas gagné la Coupe du Roi. C'est difficile mais avec du travail, de l'envie et du plaisir, on arrive à réaliser ses rêves et ses objectifs. Pour le club, je pense que c'est un soulagement. Moi aussi, il y a eu des hauts et des bas depuis que je suis arrivé. Il y a eu des commentaires négatifs parfois justes et parfois injustes mais c'est comme ça, c'est le football", a indiqué le buteur français.
"J'ai toujours essayé de travailler et avec l'équipe on était focalisé sur ce match depuis qu'on a su qu'on était en finale donc très fier de l'équipe. Maintenant, on a un beau final de championnat à jouer. D'abord on va bien profiter avec nos amis et nos familles. Après, on aura le temps pour parler du championnat. On est en haut, on a envie de gagner ce championnat et faire un parcours parfait", a rajouté Griezmann.