Très affecté par l'humiliation vécue à Liverpool (0-4, 3-0 à l'aller) en demi-finale retour de la Ligue des Champions, Luis Suarez (32 ans, 10 matchs et 1 but en C1 cette saison) a eu du mal à s'en remettre. A tel point que l'attaquant du FC Barcelone ne voulait plus sortir de chez lui.
"Les jours d'après ont été les pires moments de ma vie et de ma carrière avec la Coupe du monde 2014, a raconté l'Uruguayen à Fox Sports. Je voulais disparaître de ce monde, des réseaux sociaux... Je ne voulais plus emmener mes enfants à l'école, ils me voyaient triste. Je ne voulais plus rien faire, je ne riais plus... Cela a été des moments difficiles." L'avant-centre est tombé de haut, lui qui ne s'attendait pas à un tel rebondissement.
"Je ne l'imaginais pas parce qu'on est le Barça et on pensait au moins obtenir une voire deux ou trois occasions pour marquer. On se l'est dit mais on est devenu nerveux, on a perdu beaucoup de ballons, on n'a pas eu la bonne attitude et je m'inclus dedans", a regretté le Blaugrana, victime d'un scénario similaire en quarts de l'édition précédente contre la Roma (4-1, 0-3).