En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant Sergio Agüero (32 ans, 6 matchs en Premier League cette saison) ne se voit pas forcément prolonger à Manchester City, qui s’est déjà mis en quête de son successeur (voir ici). Du coup, comme nous vous l’indiquions récemment (voir ici), le nom de l’Argentin circule du côté du FC Barcelone !
Ce mardi, Mundo Deportivo précise toutefois que ce sont les agents du "Kun" qui auraient contacté le nouveau président Joan Laporta avant même son élection pour prendre la température. En raison de la proximité du buteur avec Lionel Messi, qu’il souhaite par-dessus tout faire prolonger, et de son statut de joueur libre, le Sud-Américain constitue forcément une cible intéressante pour le nouveau boss catalan.
S’il se montre prêt à baisser son salaire, le Citizen exigera en revanche une prime à la signature. Les deux parties vont donc devoir négocier à ce sujet puisque le Barça ne devrait pas réaliser de folies pour un joueur très souvent blessé ces derniers mois…