Annoncé possible partant par certains médias cet été, l'ailier du FC Barcelone Raphinha (27 ans, 10 matchs et 5 buts en Liga cette saison) a dû gérer l’agitation autour du possible transfert de Nico Williams (Athletic Bilbao). Pour certains supporters barcelonais, l’Auriverde devait être le joueur à sacrifier pour permettre la venue de l’international espagnol, fraîchement sacré champion d’Europe avec la Roja et très proche de l’ailier barcelonais Lamine Yamal. Parmi eux, l'influenceur David Suarez s'était permis une plaisanterie sur les réseaux sociaux en publiant une photo du maillot du Barça floqué du nom de Williams mais avec le numéro 11, propriété de Raphinha.
"C'était une blague de mauvais goût", a lâché le Barcelonais lors de son passage en conférence de presse ce mardi, à la veille du match de Ligue des Champions contre le Bayern Munich. "Les gens doivent respecter les joueurs dans leur club. Nous faisons de notre mieux toute la saison, voir une telle photo n’est pas plaisant. Je n’ai pas aimé. C'était un manque de respect envers moi et mon travail", a poursuivi le Brésilien passé par Rennes lors de la saison 2019-2020.
Depuis, Raphinha a fait taire de nombreuses critiques grâce à son très bon début de saison. Aujourd'hui, il affiche de belles statistiques avec 6 buts et 8 passes décisives en 12 apparitions dans ce nouveau Barça version Hans-Dieter Flick.