Le tournant du match entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain (1-4) ce mardi, dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue des Champions ? L'expulsion du défenseur central des Blaugrana Ronald Araujo (25 ans, 8 matchs en LdC cette saison) dès la 29e minute, sans aucun doute. À ce moment de la partie, le club catalan disposait d'un matelas confortable de deux buts au score cumulé, mais a coulé par la suite pour finalement se faire éliminer. Au grand dam de Jules Koundé (25 ans, 8 matchs en LdC cette saison), qui semble en vouloir à son coéquipier uruguayen.
"On est déçus, bien sûr. On avait bien commencé le match, on menait, et un fait de jeu vient nous compliquer le match. Être en infériorité numérique pendant 70 minutes, c'est compliqué face à une équipe d'un tel niveau. Tout est plus compliqué à 10 contre 11. On a fait un très bon match à l'aller, on a prouvé qu'on était au niveau. On gagne et on perd en équipe. Et on n'est pas là pour pointer quelqu'un du doigt, mais c'était trop dur à 10 contre 11, a martelé le polyvalent défenseur français au micro de Canal+. C'est vraiment dommage, parce qu'on a eu des occasions pour revenir dans le match..."
À noter que, contrairement à son entraîneur Xavi (voir brève 23h40), l'ancien Bordelais n'a pas critiqué la décision de l'arbitre.