Unique grand championnat européen à ne pas avoir dévoilé l'identité de son champion national, la Liga rendra son verdict samedi (17h) à l'occasion de la dernière journée. En déplacement à Grenade, la donne est simple pour le FC Barcelone : une victoire et les Blaugrana s'assureront un nouveau sacre ! Même si les Andalous ont assuré leur maintien et n'ont plus rien à jouer, l'entraîneur catalan, Luis Enrique, s'attend à vivre des moments stressants.
"Ce sera un match difficile du fait de la tension de la dernière journée. Nous dépendons de nous-mêmes et nous aborderons cette rencontre de la même manière que les 37 précédentes. Ce sera difficile mais nous avons beaucoup d'espoir et d'envie de conquérir ce titre, a assuré le technicien espagnol en conférence de presse. Il faut savoir qu'à certains moments du match, nous allons souffrir, mais c'est normal quand on joue à l'extérieur."
Au moindre faux-pas, le Real Madrid, qui suit à un point et se déplace à La Corogne, se tient prêt à coiffer le Barça sur le fil !