Recruté au FC Barcelone en provenance du Paris Saint-Germain pour 16,5 millions d'euros (+ 4 M€ de bonus éventuels), l'arrière gauche Lucas Digne (22 ans) est sur son petit nuage. Malgré la concurrence de Jordi Alba à son poste, l'ancien Lillois n'entend pas se contenter d'un rôle de doublure dans son nouveau club et semble déterminé à montrer ses qualités.
"Je vais là -bas pour montrer mes qualités. Pour me donner à fond tous les jours. Si j’avais des doutes, je ne serais pas allé à Barcelone. Je suis conscient que c’est un très grand club, qu’il y a de la concurrence. Ça sera à moi de démontrer au quotidien mes qualités. De montrer que je suis à Barcelone pour progresser et pour jouer aussi. (...) Il y a dans ce club les meilleurs joueurs du monde. C’est forcément valorisant de les côtoyer. Ça va juste être un super kiff", s'est-il exprimé sur les ondes de RMC.
Alors que sa reprise de l'entraînement est prévue le 8 août prochain, Digne risque de trépigner d'impatience pendant ses vacances.