Sauf rebondissement, le second mariage entre Antoine Griezmann (31 ans, 17 matchs et 3 buts en Liga cette saison) et l'Atletico Madrid va s'étendre sur la durée. Le journal espagnol El Desmarque rappelle ce lundi que les Matelassiers seront obligés de conserver l'attaquant français au-delà de son prêt et de lever son obligation d'achat, fixée à 40 M€ par le FC Barcelone, dès lors que le natif de Mâcon participe à au moins la moitié des matchs de son équipe.
En sachant que Griezmann a disputé 66% des rencontres jouées par les Colchoneros cette saison, autant dire que sa signature définitive dans la capitale espagnole est en bonne voie. Une donnée qui arrange le coach madrilène, Diego Simeone, qui se montre satisfait des performances de son champion du monde et l'intègre de toute façon - et dans une place centrale - dans ses plans en vue de la saison prochaine.
Voilà donc un dossier bien ficelé et une belle affaire en vue pour les Matelassiers, qui avaient cédé Griezmann au Barça contre 120 M€ à l'été 2019.