Alors que son client est considéré comme la priorité offensive du FC Barcelone pour le prochain mercato, l'agent de Lautaro Martinez (22 ans, 22 matchs et 11 buts en Serie A cette saison), Alberto Yaqué, a récemment brouillé les pistes en arrondissant les angles avec le Real Madrid (voir ici). Néanmoins, le Barça semble bien tenir la corde dans ce dossier, comme en atteste cet appel du pied effectué par le représentant de l'attaquant de l'Inter Milan.
"Qui ne voudrait pas jouer avec Messi ? Bien sûr que nous en avons parlé avec Lautaro mais rien de plus, a assuré Yaqué pour la radio argentine 947FM, avant de démentir tout contact avec qui que ce soit. Lautaro est très réservé et fait profil bas. On le connaît et on sait bien comme il est. (…) Nous lisons ce qui se dit, les rumeurs dans la presse, mais nous ne savons rien. Il est bien où il est. Si je disais que je savais quelque chose à ce sujet, je mentirais. Il veut juste jouer au foot et marquer. Nous n'avons pas parlé de transfert ou de son contrat avec l'Inter."
Pour rappel, l'Inter n'a pas l'intention de négocier dans ce dossier et, s'ils veulent boucler la transaction, les Blaugrana devront débourser les 111 millions d'euros fixés dans la clause libératoire du buteur.