Régulièrement annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Stanislav Lobotka (29 ans, 38 matchs en Serie A cette saison) attend une avancée concrète. Le milieu sous contrat avec Naples jusqu’en 2027 rêve de signer au Barça.
"J'aimerais jouer dans un top club, a confié l’international slovaque à La Gazzetta dello Sport. Mais pour l'instant je suis à Naples, je suis content d'y être, j'ai un contrat et une 'famille italienne'. Si je recevais l'offre d'un grand club, je l'accepterais. Mais ce ne serait pas un problème si je restais. Je suis satisfait et ma situation sportive n'influencera pas ma vie."
"Le Barça ? Le mercato est ouvert et tout peut arriver. C'est un club que je suis depuis tout petit, du temps de Deco et Ronaldinho. Je l'ai toujours soutenu et c'est une question de coeur. Si une offre arrivait, j'aimerais y aller. Mais comme je l'ai dit, je suis heureux à Naples", a insisté Lobotka, dont l’agent avait révélé un accord avec les Blaugrana qui ont interrompu les discussions après leur changement d’entraîneur (voir la brève du lundi 24/06).