Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le FC Barcelone, Daniel Alves (31 ans, 15 matchs en Liga cette saison) n'a toujours pas reçu d'offre de prolongation de la part de ses dirigeants. Autant dire que le Brésilien a intérêt à assurer son avenir en dehors de la Catalogne, même si le Barça reste sa priorité. Interrogé par Goal, son agent ne manque pas de le souligner tout en rappelant que le latéral droit pouvait facilement trouver un point de chute, histoire de mettre la pression sur les dirigeants catalans.
"Dani peut encore signer une prolongation, mais s'il doit partir, il le fera, a assuré l'agent Dinorah Santa Ana. Il y a des intérêts de la part d'autres clubs et il est en train d'étudier ses options. Nous aimerions rester au Barça, mais nous verrons bien. Dani est un grand professionnel et il donnera tout jusqu'au 30 juin prochain. Il restera jusqu'à cette date. Après ? Nous verrons."
Autrement dit, la balle est dans le camp du Barça qui ferait mieux de se dépêcher s'il veut conserver le Brésilien. Mais est-ce le cas ?