Sans briller, le FC Barcelone a décroché ses trois premiers points de la saison en Ligue des Champions ce mercredi, en battant le Dynamo Kiev (1-0) au Camp Nou. Les Blaugrana ont assuré l’essentiel, mais n'ont absolument pas convaincu leur entraîneur, Ronald Koeman, en colère notamment contre ses attaquants après la rencontre.
"On n'a pas le droit de rater autant d'occasions. On joue notre survie dans la compétition et on se perd en attaque... Heureusement qu'on a été solides en défense, mais sur un contre, on ne sait jamais, ils auraient pu égaliser. C'est difficile à entendre. Les attaquants doivent mieux se comprendre. Il nous a manqué de la profondeur, on s'est parfois compliqué la vie avec du jeu court...", a regretté le technicien néerlandais en conférence de presse.
"Il faut apprendre à avoir plus de distance entre les attaquants. Ils ont la liberté de jouer, mais ils ont aussi la responsabilité de produire le jeu dont l'équipe a besoin. Oui, je suis content du jeu de l'équipe, mais pas du manque de réalisme. Dans un match comme aujourd'hui, un 3-0 ou 4-0 aurait été un résultat normal", a terminé Koeman.