Fragilisé, l'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, a surpris son monde ce mercredi en se contentant de lire un communiqué en conférence de presse avant de s'en aller sans répondre à la moindre question des journalistes (voir la brève de 14h21).
Alors que le texte du technicien néerlandais met les récentes contre-performances du Barça sur le compte des problèmes économiques du club et conseille aux supporters de s'attendre à une saison difficile, le journal Sport révèle que le Batave a pris seul l'initiative de lire ce communiqué, sans en informer au préalable son président Joan Laporta.
Selon la même source, le dirigeant veut de la sérénité avant le déplacement important à Cadix jeudi (22h) en Liga et n'a pas prévu de répondre à son entraîneur, qui l'avait déjà critiqué publiquement la semaine dernière. En revanche, le service communication du club catalan aurait tenté de dissuader Koeman au dernier moment, en vain. De son côté, le Hollandais aurait expliqué qu'il souhaite procéder de la sorte afin d'exprimer vraiment ce qu'il a sur le cœur et éviter les malentendus. Cette sortie médiatique ne devrait toutefois pas arranger son cas…