Ancien joueur du FC Barcelone (1989-1995), Ronald Koeman a récemment décliné l'invitation du club catalan de reprendre l'équipe première suite au licenciement d'Ernesto Valverde, finalement remplacé par Quique Setién. Malgré tout, l'actuel sélectionneur des Pays-Bas laisse la porte ouverte à une nouvelle expérience du côté du Camp Nou.
"Ils m'ont appelé et j'ai dit non, en raison de mon engagement avec la sélection de mon pays. Je ne pouvais pas quitter les Pays-Bas trois mois avant une compétition. (...) Si j'avais été sans travail, bien sûr, tout le monde aime le Barça. Peu importe le moment où je me trouve ou la situation que je vis. Là -bas, à Barcelone, j'ai vécu ma meilleure période en tant que footballeur et j'ai beaucoup d'affection pour la ville. Donc j'espère que je pourrai être l'entraîneur du Barça un jour", a indiqué le patron des Oranje pour Marca.
Pour rappel, Koeman dispose d'une clause dans son contrat lui permettant de quitter son poste pour le Barça après l'Euro, décalé à l'été 2021 en raison de l'épidémie de coronavirus (voir ici).