Avec la grave blessure de Gerard Piqué, qui a rejoint Ronald Araujo à l’infirmerie, le FC Barcelone se retrouve avec Clément Lenglet comme seul défenseur central de métier. Mais qu’en est-il alors de Samuel Umtiti (27 ans), sur le point de retrouver les terrains après une énième blessure au genou gauche ? Alors que des rumeurs indiquent que l’ancien Lyonnais n’entre pas du tout dans les plans de l’entraîneur Ronald Koeman, le technicien a effectué une mise au point en assurant qu’il compte sur le Tricolore.
"Nous savons que Samuel Umtiti est blessé depuis longtemps. Notre plan est de le récupérer pour jouer dans environ deux semaines, avec un peu de chance. Il s'entraîne correctement. Il fait presque tout avec le groupe, a affirmé le Néerlandais en conférence de presse. Il a été absent des terrains pendant 5 ou 6 mois. Il a besoin de temps pour se préparer et être notre défenseur central."
Cette hécatombe en charnière centrale représente sans doute la dernière chance pour le champion du monde 2018 de reconquérir sa place.