le 18/08/2020 à 10h38

Barça : Koeman a déjà ciblé les indésirables

Tous les médias espagnols en sont convaincus : Ronald Koeman sera le prochain entraîneur du FC Barcelone. Alors que l'officialisation de l'arrivée du successeur de Quique Setién est attendue dans les prochains jours, El Periodico annonce que le technicien néerlandais n'a pas perdu de temps et travaille déjà sur la composition de son futur effectif.

Le média ibérique affirme que Koeman a placé quatre noms sur la liste des indésirables. Si les noms de Samuel Umtiti, Arturo Vidal et Ivan Rakitic, déjà poussés vers la sortie par le Barça, ne surprendront personne, on apprend en revanche qu'il ne compte plus sur Luis Suarez, jugé en bout de course. A un an du terme de son contrat, l'attaquant uruguayen est d'ailleurs ciblé par l'Ajax Amsterdam (voir la brève du dimanche 16/08).

L'actuel sélectionneur des Pays-Bas s'interroge aussi sur les cas Sergio Busquets et Jordi Alba. Aucune décision n'est encore prise pour ces deux joueurs, mais une réflexion sera menée si des offres arrivent au cours des prochaines semaines. Une chose est sûre, ils ne partiront pas si le Barça ne leur trouve pas de remplaçants. Koeman souhaite ainsi régénérer un effectif en fin de cycle, en s'appuyant sur des éléments comme Frenkie De Jong et Antoine Griezmann. L'idée de conserver Philippe Coutinho, prêté au Bayern Munich cette saison, fait aussi son chemin.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement