Pas un jour ne passe en Catalogne sans qu’il ne soit question de la possible arrivée d’Antoine Griezmann (27 ans, 30 matchs et 19 buts en Liga cette saison). En pleine réflexion sur son avenir, l’attaquant de l’Atletico Madrid est annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone qui pourrait débourser 100 millions d’euros à partir du 1er juillet pour activer sa clause libératoire. Pour le capitaine des Blaugrana, Andrés Iniesta (34 ans, 28 matchs et 1 but en Liga cette saison), le Tricolore représenterait très clairement une bonne recrue.
"Griezmann est l’un des meilleurs attaquants du monde et je ne sais pas ce qui va se passer dans le futur. Aujourd'hui, il est à l'Atletico. S'il finit par venir au Barça, ce sera un grand transfert. S'il ne vient pas, il y aura d'autres options", a commenté le milieu de terrain dans des propos rapportés par le journal AS.
Avec la récente mise en garde des Colchoneros (voir ici), on comprend la prudence d’Iniesta dans ses propos. En tout cas, quoi qu’il arrive, les deux hommes n’auront pas l’occasion de jouer ensemble puisque l’Espagnol s’en va en fin de saison. Dommage…