Trois ans après son départ du FC Barcelone pour le Vissel Kobe, le milieu de terrain Andrés Iniesta (37 ans) continue de suivre son club de toujours avec une attention particulière. Et visiblement, l’intronisation de son ancien compère de l’entrejeu, Xavi, au poste d’entraîneur lui donne des idées et l’envie de retrouver un jour la Catalogne.
"Je ne sais pas ce qui va se passer dans le futur, j'adorerais revenir au Barça à un moment de ma vie, je ne sais pas sous quelle facette. Revenir au Barça, chez moi, pour pouvoir continuer à aider d'une autre manière qu'en jouant, j'aimerais bien, mais personne ne connaît l'avenir", a avoué l'Espagnol lors d’un entretien avec Catalunya Radio.
Concernant son come-back chez les Blaugrana, Iniesta envisage plusieurs options. "Je ne sais pas à quoi je pourrais être préparé. J'aimerais passer ma licence d'entraîneur mais je ne sais pas si je j'exercerai. J'aime penser au présent, jouer au football et on verra pour le reste dans le futur", a terminé le champion du monde 2010, qui dispose d'un contrat jusqu'en janvier 2024 avec la formation japonaise.