Victime de blessures récurrentes depuis son arrivée au FC Barcelone, à l'été 2017, Ousmane Dembélé (24 ans, 8 matchs toutes compétitions cette saison) est souvent pointé du doigt pour son hygiène de vie. Des accusations fausses selon Mathieu Bodmer, qui a défendu l'ailier français.
"On ne parle jamais de la situation de Kingsley Coman à Munich, on ne parle que de celle d'Ousmane Dembélé à Barcelone. Oui, il a été blessé. Oui, il a changé son hygiène de vie, le kiné, le cuisinier. Il a une fragilité mais il est plus professionnel. Il arrive à l'heure à l'entraînement. Ce sont des petits détails qui ont leur importance", a expliqué le consultant pour RMC.
"Il est arrivé trois heures en avance hier. C'est un bon signe. Quand il se blesse à l'Euro, c'est une vraie blessure musculaire, ce n'est pas à cause de l'hygiène de vie. Cela peut arriver car il a une fragilité. Il ne se couche pas tard, Ousmane sort très peu. A Barcelone, quoi qu'il fasse, tout est épié. Il arrive en retard, on en parle. Il en est avance, on en fait des caisses", a regretté l'ancien milieu de terrain.