Le FC Barcelone dispose d'un plan bien précis pour attirer l'avant-centre du Borussia Dortmund Erling Håland (21 ans, 20 matchs et 23 buts toutes compétitions cette saison). En concurrence avec Manchester City et le Real Madrid sur ce dossier, le club catalan dispose d'un avantage de poids : la préférence de l'agent de l'international norvégien, Mino Raiola (voir brève 8h40).
Mais financièrement, les Blaugrana vont devoir sortir le grand jeu. Ainsi, selon le quotidien Sport ce vendredi, le Barça a prévu un investissement estimé à 300 millions d'euros ! Dans le détail, l'actuel 4e de la Liga prévoit 100 millions d'euros pour ce transfert, 195 millions pour le contrat du prodige sur cinq ans et 40 millions pour les différentes commissions.
Une question commence logiquement à se poser : comment le président Joan Laporta peut-il se permettre une telle opération avec les difficultés financières de son équipe ? Afin de dégager des liquidités, Barcelone compte trouver un accord avec le fonds d'investissement CvC Capital Partners, qui a récupéré 10% du capital de LaLiga l'été dernier.