Après les signatures hivernales de Ferran Torres, Adama Traoré ou encore de Pierre-Emerick Aubameyang, le FC Barcelone n’en a pas terminé avec la refonte de son secteur offensif. Afin de répondre aux exigences de son entraîneur Xavi, dès le prochain mercato d’été, les Blaugrana comptent toujours tenter leur chance à fond pour l’attaquant du Borussia Dortmund, Erling HÃ¥land (21 ans, 14 matchs et 16 buts en Bundesliga cette saison), assure le quotidien catalan Sport.
En dépit d’une féroce concurrence représentée notamment par le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain (voir ici), la formation culée garde ses ambitions intactes sur le dossier. Il faut dire que le retour progressif au premier plan du Barça sur le plan sportif, la baisse notable de la masse salariale du club au cours des derniers mois - qui pourrait continuer avec le départ d'Ousmane Dembélé -, ainsi que l’arrivée de nouveaux sponsors donnent des motifs d’espoir au président catalan Joan Laporta sur tous les plans.
Pour rappel, la gâchette norvégienne sera disponible moyennant une clause de départ fixée entre 75 et 90 millions d’euros dès le mois de juin.