Désireux de rejoindre le FC Barcelone, qui va accélérer dans ce dossier suite au départ d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain, l’ailier Bernardo Silva (28 ans, 34 matchs et 4 buts en Premier League pour la saison 2022-2023) est pour l’instant retenu par son club de Manchester City. Réticent à l’idée de lâcher un de ses chouchous, l’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, a adressé un message clair au club catalan ce vendredi.
"Je ne veux pas de joueurs qui ne veulent pas être ici, a d’abord glissé l’Espagnol en conférence de presse, avant de mettre un bémol. Mais nous devons obtenir une offre appropriée, nous n'avons pas reçu d'offre appropriée. S'ils le veulent, ils prendront un avion et viendront à la rencontre de notre club."
Alors que le PSG s’est cassé les dents dans ce dossier en proposant jusqu’à 75 millions d’euros, avec un refus à la clé, on voit mal comment les Blaugrana, qui disposent de capacités financières inférieures (voir la brève de 13h51), pourraient faire plier les Citizens.