Moyen depuis son arrivée au FC Barcelone l'été dernier, Antoine Griezmann (29 ans, 37 matchs et 14 buts toutes compétitions cette saison) a été régulièrement pointé du doigt. L'ancien coach de l'attaquant français à la Real Sociedad, Martin Lasarte, n'apprécie guère le traitement qui lui est réservé.
"Griezmann est la tête de Turc. C’est triste, il devra trouver une autre option. Griezmann est remis en question parce que Barcelone l’est également. Nous devons chercher des boucs émissaires, nous devons avoir un responsable. Il est le dernier à être arrivé, beaucoup d’argent a été mis sur la table pour lui. Il me semble qu’ils lui ont mis une lourde charge sur le dos", a indiqué l'entraîneur uruguayen pour El Desmarque.
"Tous les gens de la Real Sociedad seront d’accord avec moi : je vois Griezmann triste. Et ceux d’entre nous qui connaissent Griezmann savent qu’une grande partie de son jeu réside dans sa joie, dans sa façon positive de transmettre les choses. Je le vois triste, je le vois terne, il n’est pas à l’aise. Il n’a jamais trouvé sa position idéale, où il se sent à l’aise. Il devra attendre encore un peu pour s’adapter, ou, à un moment, il sera temps de changer de couleurs et de trouver une solution ni meilleure ni pire, mais une qui sera simplement différente pour développer tout ce qu’il sait faire", a rajouté Lasarte.