Après l’échec de l’échange avec le milieu de l’Atletico Madrid Saul Niguez, l’attaquant du FC Barcelone Antoine Griezmann (30 ans, 36 matchs et 13 buts en Liga pour la saison 2020-2021) a séduit l’entraîneur Ronald Koeman pendant la préparation. On pensait donc la menace d’un départ au moins éloignée. Mais le Barça étant toujours dans l’obligation d’alléger sa masse salariale, le président Joan Laporta continue d'envisager le transfert du Français.
"Je n'aime pas me focaliser sur un joueur. Si on n'a pas davantage d'équilibre financier, on ne pourra pas recruter d'autres joueurs, s’est justifié le dirigeant. Griezmann donne satisfaction à l'entraîneur, c'est un professionnel. Contre Stuttgart (victoire 3-0 en amical samedi), il s'est battu comme personne. C'est une situation où nous sommes ouverts parce qu'il y a eu de l'intérêt pour lui. Si le mercato ne permet pas son départ, il est sous contrat au Barça et on devra le respecter."
Griezmann ou un autre, Laporta se débarrasserait bien d’un gros salaire pour pouvoir homologuer le prochain contrat de Lionel Messi auprès de la Liga (voir la brève de 18h38).