Pour l'instant peu complice avec Antoine Griezmann (29 ans, 35 matchs et 9 buts en Liga cette saison) sur le terrain, le buteur du FC Barcelone Luis Suarez (33 ans, 26 matchs et 15 buts en Liga cette saison) porte son coéquipier français en haute estime, comme il l'a rappelé dans les colonnes du Mundo Deportivo.
"C'est un joueur qu'il faut garder. Il est très apprécié et très aimé dans le vestiaire. Antoine a traversé des moments difficiles, parce qu'il n'était pas en réussite sur le terrain, mais il avait notre soutien. Parfois, quand on te remplace, tu perds un peu confiance en toi, pas seulement lui, c'est pareil pour tous les joueurs. Mais tes coéquipiers sont là pour t'aider. (...) Il faut apprendre à vivre avec l'exigence du Barça et Antoine commence à l'assimiler. Nous essayons de l'aider à gagner en confiance, pour qu'il marque et offre des passes décisives. Il a notamment été spectaculaire à Villarreal", a rappelé "El Pistolero" dans le quotidien catalan.
Des mots qui devraient faire chaud au cœur à Griezmann, récemment blessé et forfait jusqu'au terme du championnat espagnol (voir ici).