Recalé par Antoine Griezmann (28 ans, 33 matchs et 15 buts en Liga cette saison) l’été dernier, le FC Barcelone peut-il mettre sa fierté de côté et se réasseoir à la table des négociations avec l’attaquant de l’Atletico Madrid comme il en est question ces dernières semaines ? Récemment, le président blaugrana, Josep Maria Bartomeu, n’a pas écarté cette hypothèse (voir ici). Et mercredi soir, le vice-président du Barça, Jordi Mestre, est allé dans le même sens à l’antenne de la Cadena Ser Catalunya.
"Sa qualité est indiscutable, il n’y a aucun doute là -dessus. Après il faut savoir si son recrutement peut nous intéresser et ce que l’on peut payer, a glissé le dirigeant. Nous avons toujours dit que nous voulions rester discrets concernant les futurs recrutements. Pour l’instant, ce n’est pas le moment d’en parler. Quand ce le sera, la direction parlera avec l’entraîneur."
Avec une clause libératoire qui passera de 200 à 120 M€ cet été, le Français est dans les clous du Barça financièrement, mais les intentions des différentes parties restent trop floues à l’heure actuelle pour affirmer quoi que ce soit.