En cas de départ de Lionel Messi (33 ans), comment le FC Barcelone pourrait-il se reconstruire ? Dans la précipitation, le club catalan pourrait être tenté de rebâtir son équipe autour d’une autre star comme l’attaquant français Antoine Griezmann (29 ans). Ce serait pourtant une grosse erreur selon Ludovic Giuly.
"Je crois qu'il ne faut pas commettre la même erreur de reconstruire sur un joueur, a prévenu l’ancien Blaugrana (2004-2007) dans l’émission Téléfoot. La preuve, aujourd'hui le problème de Barcelone, c'est qu'on a le meilleur joueur du monde et on prenait des joueurs qui allaient avec lui. Il ne faut pas commettre la même erreur avec Griezmann. Le Barça doit avoir une identité, il l'a eue pendant des années."
"C'est vrai que Leo a été au-dessus de tout le monde pendant 10 ans. Mais je crois qu'il faut reconstruire une base avec un système de jeu, des joueurs pour former une belle équipe et pas juste un joueur. On voit que c'est un gros problème au Barça aujourd'hui, l'après-Messi va être très compliqué à gérer", a prédit celui que l’Argentin avait poussé sur le banc du Barça.